Maroc

Casa Port: des passagers en colère, l’ONCF réplique (VIDEO)

L’ONCF a encore fait des siennes. Dans la matinée de ce lundi 9 avril, la circulation ferroviaire entre Casablanca et Kénitra a connu plusieurs perturbations, au grand dam des voyageurs, des navetteurs pour la plupart, qui ont vivement exprimé leur colère.

A la gare de Casa Port, les trains, depuis 7h30, ont accusé des retards de deux heures, ce qui a poussé des dizaines de citoyens à envahir les voies et à manifester contre l’irresponsabilité de l’ONCF. Pendant le sit in spontané, quelques éléments de l’ordre sont venus pour disperser les manifestants et maîtriser leur colère.

De leur côté, les voyageurs en provenance de Rabat et à destination de Casablanca sont également arrivés en retard. Sans explication aucune, leurs trains ont fait plusieurs arrêts au milieu de nulle part en attendant que la situation soit contrôlée à la gare de Casa Port.

Par ailleurs, l’ONCF vient de diffuser un communiqué pour tirer les choses au clair. Il accuse ni plus ni moins les voyageurs à Casa Port d’avoir perturbé le trafic ferroviaire après un retard «de 30 minutes seulement» de la ligne 7 liant Casablanca et Kénitra. «Ils ont envahi les voix de la gare et empêché l’arrivée et le départ des trains», a expliqué l’ONCF, dénonçant par la même occasion ce genre de comportement. «L’Office présente ses excuses à ses clients pour ces perturbations», a-t-il conclu.

Géré par Rabii Lakhlii, l’ONCF a toujours fait de la politique de l’autruche sa devise. Au Maroc et à l’étranger, sa réputation est largement écornée à cause de son manque d’engagement et de respect envers ses passagers.

N.M.

1

2

3

@Photos Alyaoum24


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page