En ContinuPolitique

Benkirane fait son come back!

Nous allons de surprise en surprise concernant les arcanes du parti islamiste. L’on croyait Abdelilah Benkirane débarqué pour de bon, mais le vieux renard a plusieurs tours dans son sac et, à l’instar du Sphinx mythologique, renaît de ses cendres!
Et selon le quotidien Akhbar Al Yaoum de ce week-end des 7 et 8 avril, c’est via le Conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra du parti de la Lampe que l’ex-chef de gouvernement et ancien secrétaire général du PJD, signale son retour aux affaires. Rappelons que lors d’une déclaration à Le Site info, Benkirane avait asséné qu’il est toujours en pleine forme et que l’heure de préparer son linceul blanc n’avait pas encore sonné!
La surprise, à la symbolique qui mérite que l’on s’y arrête, est d’autant plus grande que ni Saâeddine El Othmani, pourtant secrétaire général du parti, ni Mohamed Yatim, encore moins Aziz Rebbah, n’ont été élus. En revanche, Abdelilah Benkirane a été plébiscité, ainsi que Mustapha El Khalfi, comme membres du Conseil régional, sachant que celui-ci est considéré comme le Parlement du Parti de la Justice et du Développement.
A noter que les congrès régionaux du parti islamiste, organisés au cours de la semaine précédente, ont vu la candidature de nombreux « frères » proches du clan pro-Benkirane au sein du PJD, dont le polémique Abdelali Hamieddine.
L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page