Heure d’été: un député tacle El Othmani
A l’instar de la grande majorité des Marocains, Mohamed Aboudrar, député du PAM, a vivement critiqué le passage à l’heure d’été.
Il s’est directement adressé au chef de gouvernement Saad Eddine El Othmani, lors d’une séance parlementaire, lui demandant l’annulation définitive du nouvel horaire vu le nombre de voix qui se sont élevées contre le changement d’heure.
Aboudrar a ainsi estimé que le GMT+1 était loin de servir les intérêts des Marocains, ceux des enfants en particulier. « Le passage à l’heure d’été chamboule le rythme quotidien des ménages marocains et bouleverse leurs habitudes. Il faut se référer aux nombreux rapports internationaux selon lesquels le changement d’heure cause des problèmes de santé et des troubles psychologiques », a-t-il souligné.
En parallèle, le député a précisé que le passage à l’heure d’été ne servait qu’à faciliter les partenariats commerciaux avec les pays que l’UE, sans considération aucune pour les partenaires du continent africain. « Pourtant, le Maroc, avec sa nouvelle politique sud-sud, est censé s’ouvrir davantage sur les pays subsahariens », a-t-il tranché.
M.A.