Uber: un service qui séduit de plus en plus les Casablancais
Arrivé depuis un an sur les rues de la ville blanche, Uber se fait une place dans la métropole. Le service international compte actuellement à son actif plus de 5000 clients réguliers.
Malgré quelques complications au début de son inauguration, le service Uber a su se démarquer et séduire les Casablancais. Premièrement par la qualité de service, mais surtout par les prix accessibles des courses.
Les voitures Uber sont opérationnelles 20 heures par jour et garantissent une qualité irréprochable du service. Le prix de base est de 12 dirhams, ensuite chaque kilomètre est facturé 3 dirhams. Pour les plus exigeants, un service premium les satisfait et qui est taxé 30% plus cher qu’un taxi normal.
Comme dans les autres pays, les utilisateurs du service Uber doivent s’inscrire sur la plateforme et sur l’application mobile. Ensuite le client devra choisir le point de départ et la destination, le paiement se fait en ligne dès que le client arrive à bon port.
Depuis avril 2016, Uber Casablanca a rendu possible l’option de payer en espèces, il est important de rappeler que Casablanca est l’une des rares villes à bénéficier de cette possibilité.
Uber voit grand et veut s’installer dans les autres grandes villes, les responsables sont en train de préparer le terrain afin de développer le service international à Marrakech, Rabat et Tanger d’ici la fin de l’année.
Ce lundi, Uber a par ailleurs annoncé un nouveau service de taxis rouges.
« Les implications de ce changement sont significatives, indique Uber ». « En dotant les taxis rouges casablancais de notre technologie, nous les accompagnons dans un monde qui change, et contribuons petit à petit à leur insertion dans l’économie dite numérique ».
Enfin, avec le produit UberSelect, il est possible de commander « des voitures de type berlines ou 4×4 conduites par des chauffeurs professionnels et ce, pour vos déplacements professionnels, vos grandes occasions ou tout simplement pour un gain de confort à un prix qui reste raisonnable », explique Uber.
H.L.