N’oubliez pas que le changement d’heure c’est ce week-end au Maroc
Le changement d’heure au Maroc, comme dans plusieurs pays, ne fait pas l’unanimité. Sa principale motivation est liée à la réalisation d’une économie d’énergie.
Sur votre ordinateur, téléphones portables smartphone, tablette, et autres appareils électroniques, le changement d’heure s’opère en principe automatiquement. Il ne faut donc rien toucher. Mais sur vos montres, il faudra faire une modification.
L’heure légale au Maroc sera avancée de 60 minutes (GMT+1) le dimanche 25 mars 2018 à 2 heures du matin, a indiqué le ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.
LIRE AUSSI: Une région du Maroc ne passera pas à l’heure d’été
Cette mesure intervient en application du décret N° 2-13-781 du 21 Dou Al Kiida 1434 (28 septembre 2013) portant modification du décret N° 2-12-126 publié le 26 Joumada I 1433 (18 avril 2012) relatif au changement de l’heure légale, a précisé le ministère dans un communiqué.
En plus d’une heure de sommeil en moins ce dimanche 25 mars, d’aucuns protestent contre cette décision de changement d’heure printanier et n’ont cure de l’économie d’énergie et de l’ensoleillement maximum que cela engendre. Et ils le font savoir, via les réseaux sociaux, Facebook en l’occurrence, pour exprimer leur « ras-le-bol » de l’heure d’été.
LIRE AUSSI: Colère des internautes contre le changement d’heure au Maroc