Maroc

Colère des internautes contre le changement d’heure au Maroc

Vous le saviez sans doute déjà, sinon un rappel horaire est de mise! Le Maroc passe à l’heure d’été dimanche 25 mars courant, avait annoncé le ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique.
Ainsi, l’heure légale dans nos murs sera avancée de 60 minutes (GMT+1) ce jour-là à 2h du matin et ce, jusqu’au début du mois sacré de Ramadan, en mai prochain.
En plus d’une heure de sommeil en moins ce dimanche 25 mars, d’aucuns protestent surtout contre cette décision de changement d’heure printanier et n’ont cure de l’économie d’énergie et de l’ensoleillement maximum que cela engendre. Et ils le font savoir, via les réseaux sociaux, Facebook en l’occurrence, pour exprimer leur « ras-le-bol » de l’heure d’été.
Amateurs de la chanson française ou pas, ces internautes semblent vouer à la géhenne le beau tube de Marc Lavoine justement intitulé,-malencontreusement, tempestent-ils-, « L’heure d’été ». Et vas-y que je manifeste mon opposition farouche à ce changement printanier! Les slogans fusent sur la Toile pour la suppression future de ce changement d’heure.
Un florilège d’avis contre, tout contre, enflamme le Web et l’un des internautes a même inventé un hashtag pastichant les injonctions d’associations défendant la Patrie ou une quelconque cause humanitaire: »Touche pas à mon heure! ». Et ce, suivi d’une expression en darija qui en dit long, « Sa3a dial alwil » que l’on peut traduire par le gentil euphémisme « Heure maudite! ».
Un autre internaute se demande ce que nous, Marocains, nous gagnons avec cette heure d’été, alors que d’autres, aimant sûrement rester une heure de plus dans les bras de Morphée, se plaignent de ce manque de sommeil qui va être occassionné!
Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page