En ContinuMaroc

Affaire Bouachrine: ce qu’en pense une députée PJDiste (VIDEO)

La députée et « pasionara » du Parti de la Justice et du Développement, à propos des graves chefs d’accusation pour lesquelles Taoufik Bouachrine est poursuivi, déclare qu’il s’agit là de « l’affaire d’un citoyen devant la justice ».
Et Amina Mae El Ainine d’ajouter que deux principes universels, indépendants et constitutionnels doivent être respectés dans l’appréhension de l’affaire du directeur de publication et éditorialiste du quotidien Akhbar Al Yaoum. En l’occurrence, la présomption d’innocence et le droit à un procès juste et équitable.
Dans un entretien accordé à Le Site info, en marge d’une rencontre avec les étudiants de l’Ecole supérieure de journalisme et de communication (ESJC) de Casablanca, la députée a précisé que « Bouachrine est un accusé innocent jusqu’à preuve du contraire ».
A propos de la solidarité manifestée avec le directeur d’Akhbar Al Yaoum, « de la part des uns ou des autres », Amina Mae El Ainin pense qu’il n’y a aucun mal à cela. Mais à condition, a-t-elle toutefois tempéré, que cette solidarité n’enfreigne pas le principe sacro-saint du droit à un procès équitable car le plus important, selon ses dires, est de parvenir à la vérité.
Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page