
Le général de division, Mohamed Haramou, patron de la gendarmerie royale, persiste et signe dans son opération d’assainissement! Et le quotidien Al Massae, de ce week-end des 10 et 11 mars, révèle que d’autres têtes sont tombées, dont celle d’un colonel, commandant régional.
Ce dernier avait commis des actes répréhensibles portant du tort à l’institution militaire et provoqué un scandale au sein de la brigade dont il avait la responsabilité. Cette sanction est survenue après des enquêtes diligentées avec le mis en cause, il y a sept mois de cela à El Jadida.
Il lui est ainsi reproché son comportement indigne et hystérique vis-à-vis des gendarmes en exercice à la brigade Sidi Ismail, sise sur l’autoroute, qu’il a copieusement injuriés, comme il a également vandalisé deux voitures.
Dans le même cadre de sanctions, l’état-major de la gendarmerie royale a convoqué, samedi dernier, un autre responsable accusé d’ébriété, de vandalisme et de profération d’invectives grossières.
Selon Al Massae, le général Haramou continue également à insuffler un sang nouveau à la gendarmerie royale en procédant à des mutations, mais aussi à des promotions au profit de jeunes et de moins jeunes officiers méritants. C’est ainsi que le colonel Mouhcine Boukhabza a rejoint les rangs de l’état-major, à Rabat, alors que le colonel Dabsi l’a remplacé à la tête du commandement régional, à Laâyoune.
Larbi Alaoui