En ContinuMaroc

Gendarmerie royale: Haramou fait tomber de nouvelles têtes

Le général de division, Mohamed Haramou, patron de la gendarmerie royale, persiste et signe dans son opération d’assainissement! Et le quotidien Al Massae, de ce week-end des 10 et 11 mars, révèle que d’autres têtes sont tombées, dont celle d’un colonel, commandant régional.

Ce dernier avait commis des actes répréhensibles portant du tort à l’institution militaire et provoqué un scandale au sein de la brigade dont il avait la responsabilité. Cette sanction est survenue après des enquêtes diligentées avec le mis en cause, il y a sept mois de cela à El Jadida.

Il lui est ainsi reproché son comportement indigne et hystérique vis-à-vis des gendarmes en exercice à la brigade Sidi Ismail, sise sur l’autoroute, qu’il a copieusement injuriés, comme il a également vandalisé deux voitures.

Dans le même cadre de sanctions, l’état-major de la gendarmerie royale a convoqué, samedi dernier, un autre responsable accusé d’ébriété, de vandalisme et de profération d’invectives grossières.

Selon Al Massae, le général Haramou continue également à insuffler un sang nouveau à la gendarmerie royale en procédant à des mutations, mais aussi à des promotions au profit de jeunes et de moins jeunes officiers méritants. C’est ainsi que le colonel Mouhcine Boukhabza a rejoint les rangs de l’état-major, à Rabat, alors que le colonel Dabsi l’a remplacé à la tête du commandement régional, à Laâyoune.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page