Maroc: les femmes sont en colère à Jerada
La situation d’effervescence n’est pas prête à être circonscrite à Jerada. Les mouvements de protestation et les marches de la population se suivent et se ressemblent dans le but que les revendications socio- économiques soient concrétisées.
C’est ainsi que les habitants ont organisé des marches, mercredi et jeudi, pour protester contre la non tenue des promesses faites par le gouvernement El Othmani, il y a des semaines de cela. Et les femmes, selon des sources de Le Site info, ont été très nombreuses à répondre présent, surtout à l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes.
Plusieurs marches ont été organisées, jeudi, à travers les rues des quartiers populaires de la ville et des slogans ont été scandés interpellant l’Exécutif à répondre positivement, et sans « promesses mensongères », à leurs légitimes revendications.
Les mêmes sources affirment que les activistes du Hirak de Jerada ont planifié tout un programme d’activités afin d’obtenir gain de cause. Parmi celles-ci, une marche de personnes à besoins spécifiques, prévue vendredi après-midi, ainsi que des marches provinciales, dimanche prochain.
De même qu’une grève générale est prévue à l’occasion de la commémoration, lundi 12 mars, du 40ème jour du décès de Abderrahmame, mort à 32 ans dans l’effondrement de la galerie d’une mine de charbon. Et enfin, un sit-in ouvert aura lieu le lendemain, à la place des Martyrs .
Larbi Alaoui