L’avocat de Bouachrine évoque la théorie du complot
« Le journaliste Taoufik Bouachrine, poursuivi pour agressions sexuelles, a affirmé que le roi Mohammed VI n’allait jamais tolérer que la réputation d’un citoyen soit salie, que ses droits soient bafoués ou que la vie de sa famille soit menacée ».
C’est ce qu’a rapporté son avocat Saâd Sahli, précisant que son client a exprimé son regret à l’encontre des diffamations de la presse qui « n’aurait pas respecté la présomption d’innocence ».
Bouachrine aurait ajouté qu’il a été victime d’un complot et qu’il compte dévoiler, le 8 mars, date de la première audience du procès, plusieurs vérités à ce sujet.
Toujours d’après l’avocat, le directeur de publication d’Akhbar Al Yaoum a également souligné que les vingt policiers qui l’ont inculpé dans les locaux du groupe auraient glissé dans son bureau « des vidéos et des enregistrements qui ne lui appartenaient pas ». Tout cela, selon lui, pour « créer de fausses preuves et fonder de lourdes accusations dans le seul but de le détruire ». Des affirmations de l’avocat que les autorités ont fermement démenti.
S.L.