En ContinuMaroc

Maroc: la situation ne s’arrange pas à Jerada

Après une trêve de quelques jours, les protestations à Jerada sont de retour malgré les engagements pris par le gouvernement afin de répondre aux attentes et aspirations de la population.

Selon le journal Al Massae, des centaines d’habitants ont exprimé leur colère lors d’une manifestation organisée le 28 février où ils ont scandé différents slogans concernant leurs revendications. Les manifestants ont estimé que le plan de développement socio-économique du gouvernement est loin de répondre à leurs besoins.

Ils ont précisé que leurs principales revendications au sujet de la cherté des factures d’électricité, d’alternatives économiques pour les habitants et de la condamnation des responsables qui ont noyé la ville dans cette léthargie n’ont finalement pas été entendues. Ils ont d’ailleurs promis que les manifestations pacifiques se poursuivront jusqu’à ce que le gouvernement réponde efficacement à leurs doléances.

A noter que la préfecture d’Oujda-Angad a dévoilé, le 12 février dernier, les grandes lignes d’un plan de développement socio-économique adressée à la région et qui se penche sur l’emploi, l’amélioration des conditions de vie, l’accompagnement des mutations sociales et la préservation de l’environnement.

S.L.

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page