Hooliganisme à Marrakech: les sanctions sont tombées
Au lendemain des actes de vandalisme qui ont émaillé le match ayant opposé le 25 février au grande stade de Marrakech le Raja de Casablanca au KACM, les sanctions sont tombées.
«Lors de cette rencontre et après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, des supporters du RCA ont causé des dégâts matériels au Grand stade de Marrakech et lancé des chaises vers les forces de l’ordres», peut-on lire sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football.
Après avoir reçu les rapports de l’arbitre et du délégué du match, la commission centrale de discipline et de fair play a décidé d’infliger au Raja de Casablanca deux matchs à huis clos, une amende de 50.000 dirhams, en plus de réparer les dégâts causés au stade après évaluation.
A noter que 65 personnes ont été placées en garde à vue après les actes de hooliganisme qui ont entaché ce match de la 18ème journée de la Botola. Selon un communiqué du procureur du roi, ces incidents ont fait 14 blessés par les forces publiques et ont causé d’importants dégâts matériels dans les installations du stade.
S.L.