Maroc

Sexe et chantage: 1700 Saoudiens victimes d’extorsion au Maroc

En Une de ce vendredi, le quotidien Assabah rapporte que l’ambassade d’Arabie Saoudite de Rabat indique qu’en 2017, environ 1.700 citoyens saoudiens ont fait l’objet d’extorsion dans deux villes du Royaume.

L’ambassade saoudienne souligne que de nombreuses victimes auraient même pensé sérieusement au suicide. Pour éviter le pire, elle a assisté huit victimes, en collaboration avec la direction de lutte contre les crimes informatiques marocaine. A noter que l’ambassade affirme avoir reçu 420 plaintes liées à l’extorsion durant les douze derniers mois.

Selon les sources du quotidien, un journal saoudien explique que l’utilisation des réseaux sociaux est l’ultime outil de sextorsion, tout en dévoilant les montants réclamés par les criminels, variant de 1250 dirhams à 500.000 dirhams.

Tout commence par une connaissance virtuelle sur Facebook, puis des conversations vidéo sur Whatsapp pouvant conduire à des pratiques sexuelles. Les vidéos et les photos sont bien évidemment enregistrés par les manipulateurs et vont ensuite leur servir de moyens de pression sur les victimes.

Sofia Elhaddady


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page