En ContinuMaroc

Azilal: la vérité sur la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux

Par LeSiteinfo avec MAP

La province d’Azilal a réfuté les rumeurs « calomnieuses » d’une vidéo sur la « mort » d’une femme dans la région de « Zaouiat Ahansal » suite aux mauvaises conditions météorologiques et à l’ « absence d’intervention des autorités pour lui porter assistance ».

L’incident relaté par cette vidéo concernait en fait une femme enceinte souffrant de problèmes de santé, qui avait été évacuée par ambulance à l’hôpital provincial d’Azilal où elle est prise en charge pour l’accouchement « dans des conditions normales ».

Dans une mise au point, la province d’Azilal indique que certaines pages sur Facebook ainsi que certains comptes sur le site Youtube ont relayé la vidéo, accompagnée de titres et de commentaires diffamatoires alléguant que cette femme serait décédée dans la région de Zaouiat Ahansal, suite aux mauvaises conditions météorologiques et à l’absence d’intervention des autorités.

Pour éclairer l’opinion publique, les autorités locales de la province d’Azilal affirment que cet incident « remonte à la date du 18 janvier et concerne une femme enceinte au douar Akred Sdiden-Tighighit, commune de Zaouiat Ahansal, souffrant de problèmes de santé, et qui avait été transférée en ambulance à l’hôpital provincial d’Azilal, afin d’être prise en charge pour son accouchement dans des conditions normales ».

Les chemins menant à l’endroit où se trouvait la femme étant impraticables, en raison des chutes importantes de neige et des conditions météorologiques défavorables, il a fallu la transporter dans un autre lieu où l’attendait l’ambulance, « chose que certaines personnes, de mauvaise foi, ont exploitée pour filmer les faits et prétendre que la femme est décédée au moment de son évacuation au milieu de la neige », a précisé la province.

Notons que le ministère de l’Intérieur avait lancé un message d’avertissement concernant les fausses vidéos et fake news.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page