Vidéo d’un patient à l’hôpital: le ministère prépare une mise au point
Une vidéo qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux montre une scène extrêmement choquante. Il s’agit d’un passage de deux minutes probablement filmé par des infirmières dans un hôpital.
Publiée par des pages de Meknès, la vidéo montre le vieil homme, qui souffre probablement de troubles mentaux, dans un état lamentable, suppliant les infirmières de l’accompagner aux toilettes pour faire ses besoins. L’une d’elle lui répond, sans scrupules en darija: « Je ne suis pas ta boniche. Fais tes besoins dans ton lit, la femme de ménage passera par la suite ».
L’infirmière demande ensuite au patient s’il allait se faire opérer. Ce dernier leur répond par l’affirmative, ajoutant qu’il allait subir une césarienne. Sans une once d’humanisme, le staff médical se prend un fou rire, face au vieil homme sans forces.
Pour tirer les choses au clair sur cette affaire, Le Site info a contacté un responsable au ministère de la santé. Ce dernier a déclaré ne pas être au courant que cette vidéo circule sur les réseaux sociaux et a indiqué qu’elle était probablement filmée ailleurs qu’au Maroc… Une enquête est en cours et le ministère ne manquera de faire une mise au point.
S.L.