Sport

Wydad de Casablanca: Houcine Ammouta prend la porte

Fin d’idylle entre le Wydad de Casablanca et l’entraîneur Houcine Ammouta. Après un passage à vide du club qui sombre actuellement à la 12ème place du classement de la Botola pro, le président Saïd Naciri a décidé d’intervenir, mettant ainsi fin aux fonctions de tout le staff:  l’entraîneur,  l’entraîneur adjoint, Rachid Benmahmoud, le préparateur physique, Abdellatif Laftoul, et le kinésithérapeute, Mohamed Moussaed.

Joint par Le Site Info, Naciri a confirmé l’information, précisant que la décision a été prise suite à la réunion qui s’est déroulée ce mardi 9 janvier au centre l’Oasis entre les deux parties. « Nous avons mis fin aux fonctions de Ammouta après la série de mauvais résultats du Wydad », confirme le président, ajoutant que le Bureau dirigeant s’apprête à recevoir les CV des entraîneurs afin de choisir celui qui reprendra les rênes des Rouges.

Pour rappel, Houcine Ammouta a pris le Wydad sous sa houlette début 2017, en remplacement du Français Sébastien Dessabre. Il a réussi à rafler le titre du championnat 2016/2017 et à créer l’exploit en remportant la league des champions d’Afrique contre Al Ahly d’Egypte. Le Wydad a entamé sa descente aux enfers à partir de sa participation au Mondial des clubs aux Emirats Arabes Unis où le club s’est classé dernier avec deux défaites. A leur retour, les poulains de Houcine Ammouta n’ont pas réussi à reprendre le rythme de la compétition, alors qu’ils devaient jouer plusieurs matchs en retard. Sur quatorze matchs, ils ont récolté 4 victoires, 4 nuls et 6 défaites. De quoi mettre en colère les milliers de supporters wydadis qui, il y a quelques jours seulement, ne juraient que par Houcine Ammouta qui a permis au club casablancais de remporter la deuxième Champion’s League de son histoire.

Noura Mounib


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page