Royal Air Maroc: certains vols perturbés à cause de la météo
En raison des mauvaises conditions météorologiques enregistrées à New York depuis le 4 janvier courant et suite à l’alerte des autorités aéroportuaires de cette ville signalant des fermetures ponctuelles répétées de l’aéroport international J. F. Kennedy, les vols de l’ensemble des compagnies aériennes connaissent d’importantes perturbations.
Royal Air Maroc, n’ayant pas été épargnée, a dû annuler ou reprogrammer quelques vols reliant Casablanca et New York (dans les deux sens), indique un communiqué de la RAM parvenu à Le Site info.
La Royal Air Maroc ajoute qu’elle « ne ménage aucun effort pour trouver des solutions de report sur les vols programmés dans les jours qui viennent et en fonction de l’amélioration des conditions météorologiques à New York ».
Il faut préciser qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle, indépendante de la volonté des compagnies aériennes et des autorités aéroportuaires. C’est pourquoi « Royal Air Maroc exhorte les passagers à être patients pour faciliter la gestion de cette situation », peut-on lire.
Il est à rappeler également que l’évolution des conditions météorologiques peut changer d’un moment à l’autre, ce qui rend plus délicate la gestion des vols. Lorsqu’un avion décolle, il se peut qu’il fasse demi-tour à cause de la détérioration de la situation. De même, les vols opérés peuvent être re-routés vers différents aéroports américains, autres que celui de New York.
Enfin, les passagers dont les vols sont opérés depuis Casablanca vers New York doivent s’attendre à un encombrement et à de longues files d’attente à l’arrivée au niveau de l’aéroport JFK (traitement de bagages, formalités administratives, longue attente dans l’avion avant débarquement…), note le communiqué.
En présentant ses excuses aux passagers concernés pour les désagréments causés par une situation indépendante de sa volonté, Royal Air Maroc invite ses clients à se renseigner sur la situation de leurs vols sur son site www.royalairmaroc.com et à travers ses centres d’appel.