Maroc

Météo au Maroc: voici où la neige va tomber à partir de samedi

Météo: De fortes chutes de neige et un temps froid sont prévus dans plusieurs régions du Maroc à partir de samedi prochain, annonce jeudi la Direction de la météorologie nationale dans un communiqué.

Les fortes chutes de neige concerneront, du samedi 6 au lundi 8 janvier, les provinces d’Ifrane, Khénifra, Azilal, Al Haouz, Béni-Mellal, Midelt, Boulmane, Sefrou, Taza, Chichaoua, Ouarzazate, Tinghir, Chefchaouen, Al-Hoceima, Taounate, El Hajeb et Taroudant, précise la même source.

LIRE AUSSI: Météo: rafales de vent et fortes pluies prévues au Maroc

Des chutes de neige faibles à localement modérées intéresseront aussi les reliefs ou les plateaux des provinces de Ouazzane, Khemisset, Taourirt, Guercif, Jerada, Errachidia, Figuig et Tiznit, peut-on lire.

On apprend également qu’un temps froid avec des températures oscillant entre -9/-3°C et -2/4°C concernera, du samedi 6 au mardi 9 janvier, les provinces d’Ifrane, Midelt, Azilal, Al-Haouz, Béni-Mellal, Khénifra, Chichaoua, Boulmane, Tinghir, Taroudant, Ouarzazate et Figuig.

Des températures variant entre -03/02°C et 03/08°C concerneront les provinces de Chefchaouen, Al Hocheima, Ouazzane, Taounate, Taza, Sefrou, Guercif, Fès, Meknes, El Hajeb, Khemisset, Khouribga, Taourirt, Oujda, Jerada, Errachidia et Tiznit.

Le temps assez froid se fera aussi sentir sur les plaines à l’ouest de l’Atlas et les côtes méditerranéennes avec des températures minimales de 03 à 07°C, et des températures maximales de 08 à 13°C, conclut le communiqué.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page