Tcharmil à Casablaca: la version de la DGSN
Un policier de la brigade des motards, relevant du district de Casablanca-Anfa, a été contraint vendredi soir d’utiliser son arme de service pour arrêter un délinquant qui mettait en danger la vie des citoyens et des éléments de la police, indique samedi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon les éléments préliminaires de l’enquête, le suspect, qui était sous l’effet de la drogue, portait un coutelas qu’il avait utilisé pour tenter d’agresser deux filles, avant qu’une patrouille de la police n’intervienne pour l’interpeller, a précisé la DGSN dans un communiqué, ajoutant que le mis en cause, qui était dans un état impulsif, a opposé une résistance farouche, obligeant l’un des policiers à effectuer un tir de sommation.
L’usage de l’arme de service a permis l’arrestation du suspect, qui a essayé de se réfugier dans une maison au quartier Bourgogne à Casablanca, et la saisie de l’arme blanche utilisée lors de la tentative d’agression.
LIRE AUSSI: Casablanca: tirs de sommation pour interpeller l’homme au sabre
Le prévenu a été placé en garde-à-vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier tous les actes criminels qui lui sont attribués, conclut la DGSN.