Un bébé à deux têtes est né à Rabat
Une patiente a donné naissance à un bébé à deux têtes, début décembre à la maternité de l’hôpital Souissi à Rabat. Les risques sont trop élevés pour ces enfants. Des questions éthiques viennent aussi s’immiscer dans le débat. S’agit-il d’un ou de deux bébés? Les médecins doivent-ils amputer l’une des têtes pour assurer la survie du nourrisson?
Les parents ont découvert la malformation de leur enfant avant l’accouchement. Mais le personnel médical n’avait pas détecté la présence des deux têtes assez tôt. Et après, il était impossible de trouver une solution et d’interrompre la grossesse sans mettre en danger la vie de la mère.
Aya Albouti, née par césarienne, a donc deux têtes au-dessus de son petit corps. D’après les médecins, la séparation nécessite au minimum trois interventions chirurgicales dont le coût dépasse 18 millions de centimes, a déclaré le père de Aya dans un entretien téléphonique avec Le Site info.
Aya est toujours à l’hôpital dans l’espoir de subir une intervention chirurgicale pour enlever le poids de la deuxième tête, pesant un demi-kilo, selon son père.
Chaimaa Habab