« Consommation d’alcool » et « homosexualité » en plein ramadan
La police vient d’arrêter à Marrakech un homme et une jeune fille soupçonnés d’avoir consommer de l’alcool et deux hommes ayant échangé un baiser en public.
Omar Arbib, membre de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) à Marrakech, a déclaré à l’AFP qu’à la fin de la prière de Al Fajr et en sortant de la mosquée, des personnes ont encerclé un homme et une jeune femme et ont tout de suite interpellé la police qui les a arrêtés pour des soupçons de consommation d’alcool.
D’après les déclarations d’Arbib, le mis en cause est de nationalité marocaine et la jeune fille est Algérienne.
«Nous allons poursuivre cette affaire par l’intermédiaire d’un avocat car l’arrestation dans une situation pareille n’est pas tolérée puisqu’il s’agit d’une liberté individuelle» a affirmé Arbib.
Il a ajouté : «La loi punit toute personne se trouvant dans une situation d’ébriété d’une peine allant d’un mois à six mois et d’une amende entre 150 et 500 dhs.»
D’autre part, il a déclaré qu’une brigade de motards de la police de Marrakech venait d’arrêter deux jeunes hommes pour un baiser en public. Il a précisé qu’ils ont été présentés devant le procureur du roi de la cour d’appel et ont été poursuivis pour «atteinte à la pudeur».
Z.A.