Botola: Mais que se passe-t-il au Raja de Casablanca?
Orphelin de son célèbre stade, fermé pour le CHAN, le club casablancais se retrouve aujourd’hui face à l’interdiction de jouer à Tanger, à Larache, à Al Hoceima, à El Jadida, à Safi, à Agadir, à Marrakech et à Khouribga.
Sans la pression du ministre de la Jeunesse et des sports Rachid Talbi Alami, le Raja n’aurait pas pu jouer son dernier match contre El Jadida au complexe Moulay Abdellah de Rabat. En effet, c’est à la dernière minute que la décision de faire jouer cette rencontre à la capitale est tombée. Même lorsqu’El Jadida a accepté d’accueillir la rencontre, le gouverneur de la ville a exigé que le match soit joué à huis clos.
Face à la réticence des autorités locales, qui refusent d’accueillir les matchs du Raja pour des raisons de sécurité, les Verts n’ont plus qu’à espérer la réouverture du complexe Mohammed V de Casablanca afin d’éviter de « mendier » les autres villes. Le championnat n’est qu’à la 12ème journée et le problème du stade s’ajoute à tous les autres soucis du club, notamment financiers.
Noura Mounib