Parfum de scandale à la HACA
Une employée est au cœur d’un scandale qui a éclaté au grand jour cette semaine au sein de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle.
C’est le Centre marocain des droits de l’homme (CMDH) qui a révélé cette information. Elle a ensuite été relayée par plusieurs médias arabophones dont Al Ittihad Al Ichtiraki et Akher Saâ.
L’employée, spécialisée dans la traduction, aurait été poussée vers la sortie. La raison ? Le fils d’une personne très haut placée aurait obtenu un poste important que la femme convoitait.
Elle a alors protesté contre ce qu’elle a qualifié «d’injustice» et a ensuite hurlé au scandale par tous les moyens possibles. Elle aurait été jusqu’à distribuer des bonnets et des chapeaux avec l’inscription : «Nous sommes tous des enfants du peuple.»
La presse arabophone a affirmé que la concernée aurait été sanctionnée et rappelée à l’ordre par la HACA.
Le Site info a essayé de contacter un responsable de la HACA afin d’obtenir des informations. Durant trois jours, nous avons essayé de joindre un responsable communication de la HACA et nous n’avons obtenu aucune réponse. Soit le standard nous raccrochait au nez, soit on nous indiquait que ce responsable était en déplacement. Nous avons ensuite contacté une source interne de la HACA sur son téléphone portable. Elle nous a simplement indiqué qu’elle n’était pas autorisée à dire un seul mot sur cette affaire.
Par respect pour les personnes impliquées, nous avons préféré ne citer personne, mais la vidéo ci-dessous est suffisamment parlante… Une chose est sûre, cette affaire est loin d’être terminée.
Hicham Lamrani
[youtube youtubeurl= »FsocP12VYN4″ ][/youtube]