La vérité sur l’ancienne « bombe » découverte à Casablanca
L’affaire de l’ancienne bombe retrouvée le 12 décembre à Ben Msick a enflammé les réseaux sociaux mardi soir. Aux dernières nouvelles, la préfecture de police de Casablanca a expliqué, dans un communiqué, qu’un commerçant du quartier Ifriquia avait averti les autorités de Ben Msick au sujet d’un objet en métal en forme de missile qu’il avait acheté depuis une année de « Lkriaâ » à Casablanca.
« Les autorités n’ont pas pris l’affaire à la légère et ont fait appel à la police scientifique, technique et à des experts en explosifs dans l’armée afin d’analyser l’objet en question », peut-on lire dans le document. Les résultats sont, finalement, rassurants. Il s’agit d’un simple objet en métal dont la forme ressemble à celle des missiles et ne représente aucun danger pour la sécurité des citoyens.
LIRE AUSSI: Une ancienne bombe retrouvée à Casablanca (Photos)
Rappelons que les habitants du bloc 21 au quartier Ifriquia à Ben Msick ont retrouvé cette « bombe » dans la soirée du mardi 12 décembre. D’après les sources de Le Site info, l’ancien objet en métal affiche un poids de 10kg. La nouvelle a, d’ailleurs, fait l’effet d’une « bombe » pour les habitants du quartier qui se sont rassemblés près du garage afin de suivre le dénouement de l’affaire.
N.M.