Nouvelles mesures de sécurité dans les écoles juives de Casablanca
Les remous de la décision du président américain Donald Trump d’annoncer Al Qods comme capitale d’Israël se poursuivent.
En effet, certaines écoles privées juives de Casablanca ont décidé de fermer temporairement la semaine dernière, pour des raisons de sécurité. Les élèves ont ainsi été renvoyés par les directions de leurs établissements. Selon nos sources, des écoles juives ont ouvert leurs portes lundi, mais ont demandé aux parents d’élèves de venir chercher leurs progénitures plus tôt que d’habitude.
Les autorités sont actuellement sur le qui-vive et une armada de forces de l’ordre, comptant des éléments de la sûreté nationale et de la DST, surveillent de près les établissements juifs.
Ces mesures de sécurité sont, selon le quotidien Al Massae qui rapporte également ces informations, tout à fait normales à l’approche des fêtes de fin d’année. Est c’est Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN, qui veille en personne pour assurer la sécurité des endroits à haut trafic comme les aéroports, les gares routières et ferroviaires, les établissements touristiques, les espaces publics, les malls, les églises et les synagogues qui devraient connaître plus d’activité en cette fin d’année.
Noura Mounib