Frayeur à Dar America…à cause d’une fausse alerte!
Les étudiants de Dar America, le centre culturel américain de Casablanca, ont vécu le 7 décembre un grand moment de panique lorsque des sirènes ont retenti dans le centre.
Une source de Le Site info rapporte que les étudiants, en panique, se sont cachés sous les tables dès qu’ils ont entendu le bruit. « Cette réaction n’est pas surprenante. Les étudiantes étaient terrorisés suite à la peur qui règne actuellement à cause de la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël », confie notre source.
LIRE AUSSI: Les Etats-Unis ferment temporairement leur consulat au Maroc
Trente minutes après, plusieurs responsables américains sont arrivés sur place pour rassurer les étudiants. Il s’agissait, en fait, d’une fausse alerte pour s’exercer en cas d’attaque au feu ou d’incendie. Les étudiants ont d’ailleurs repris normalement leurs cours après l’exercice.
Rappelons que l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc a appelé les citoyens américains à la prudence et à faire attention à leur sécurité personnelle. Dans un communiqué, l’ambassade demande de maintenir un haut niveau de vigilance. « Prenez les mesures appropriées pour améliorer votre sécurité personnelle et suivez les instructions des autorités locales. Évitez les zones de manifestations et faites preuve de prudence si vous vous trouvez à proximité de grands rassemblements ou de manifestations », peut-on lire sur le document.
N.M.