En ContinuMaroc

Affaire du café La Crème: l’enquête avance à Marrakech

Une délégation judiciaire néerlandaise de haut niveau s’est rendue à Marrakech pour y rencontrer des responsables judiciaires de la Cour d’appel de la ville. Ceci, dans le cadre de la fusillade au café « La Crème » qui, rappelons-le, avait fait un mort et deux blessés.
Ces discussions, rapporte le quotidien Al Akhbar, ont permis aux deux parties des échanges fructueux à même de jeter la lumière sur cette affaire, en particulier sur des liens de ressortissants marocains et néerlandais avec des réseaux internationaux mafieux de trafic de drogues et de blanchiment d’argent.
De même, précisent les sources du journal, les membres de la délégation judiciaire des Pays-Bas ont fourni à leurs homologues marocains des informations sur les personnes inculpées suite à ladite fusillade. D’autres sources judiciaires révèlent que les autorités marocaines ont saisi des comptes bancaires appartenant au propriétaire du café et à son frère, ainsi que trois villas luxueuses à Marrakech et de nombreux biens fonciers, aussi bien dans la même ville qu’à Tanger. Ceci, après des doutes sur l’origine de la fortune colossale des deux frères.
De plus, les autorités judiciaires avaient saisi, samedi dernier, deux voitures de luxe appartenant également au patron de « La Crème ». L’une de marque britannique, une Rolls-Royce plaquée or, et l’autre de marque italienne, toutes deux d’une valeur de 1,5 milliard de centimes!
L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page