Sport

La comparaison sur le Maroc qui a fait rire Hervé Renard (VIDEO)

« Quelle est votre réaction après le tirage? », demande un journaliste hollandais à Hervé Renard après le tirage au sort de vendredi. « C’est un tirage difficile… maintenant nous avons tout fait pour participer à la Coupe du monde. Notre premier match contre l’Iran sera un match capital pour bien débuter la compétition. Si le Maroc n’est pas capable de battre l’Iran, ce sera encore plus difficile ».

Hervé Renard a ensuite évoqué les joueurs marocains qui évoluent en Hollande et qui ont des chances d’évoluer avec les Lions de l’Atlas. « Il y a 23 places et il faut que les joueurs soient très performants avant la Coupe du monde pour être sélectionnés », a-t-il expliqué.

« Le Maroc est une petite Hollande!? », a ensuite lancé le journaliste au sélectionneur du Maroc. « Oui…peut-être un peu… », a répondu Hervé Renard avec le sourire.

Absents de ce Mondial, les Néerlandais ont jeté leur dévolu sur le Maroc puisque plusieurs joueurs de la sélection nationale sont nés aux Pays-Bas et ont été formés dans leurs centres professionnels de football.

Absents du Mondial en Russie, les Hollandais ont donc choisi de supporter le Maroc. Et c’est un sondage du journal néerlandais « Ad » qui confirme l’information. Avec 2200 voix, soit 55% des lecteurs, la sélection marocaine est en tête, suivie de la Belgique (16%), l’Allemagne (7%), l’Islande (3%), l’Argentine, le Brésil et le Portugal (2%).

D’après le journal, la sélection marocaine « représentera » les Pays-Bas lors du Mondial 2018 grâce à la présence, notamment de Karim Ahmadi, Soufiane Amrabet, Hakim Ziyech, Mimoun Mahi, Noureddine Amrabet, Mbarek Boussoufa, tous nés ou formés dans ce pays européen. Alors, le Maroc est une « petite Hollande »?

S.L. et N.M.

https://www.youtube.com/watch?v=0P8GVsyDZGs


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page