Immigration: l’Ontario fait les yeux doux au Maroc et à l’Algérie
L’Ontario, la province la plus peuplée du Canada avec près de 14 millions d’habitants, compte devenir une destination pour les immigrants et entamera sa promotion par le Maroc et l’Algérie à partir de l’année prochaine.
C’est ce qu’a annoncé son ministre des Affaires civiques et de l’immigration, Laura Albanese. Cette nouvelle mesure a été prise suite à la nouvelle entente Canada-Ontario sur l’immigration (ACOI).
La convention, qui a été signée le 24 novembre, a pour objectif de promouvoir l’Ontario au niveau international et, ainsi, attirer plus d’immigrants. La communauté francophone de la région en avait d’ailleurs fait la demande depuis longtemps et ce n’est qu’aujourd’hui que les responsables se mobilisent pour cela.
L’Ontario possède une économie forte et diversifiée qui compte une grande variété d’emplois et d’industries. La plupart des immigrants s’établissent dans la région en raison des possibilités qui y sont offertes. Elle attire les entreprises du secteur manufacturier, des finances, du tourisme et elle est également un chef de file dans les domaines de la science et des arts. La population de la région s’exprime dans environ 130 langues d’après le site ontarioimmigration.
Noura Mounib