La Fondation Mohammed VI des Oulémas africains va lancer ses activités
Le roi Mohammed VI, présidera, mardi à Fès, la cérémonie d’installation du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, annonce lundi le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
En voici la traduction:
« Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera, mardi 08 Ramadan 1437 de l’Hégire correspondant au 14 juin 2016 à la Mosquée Al Qaraouiyine à la ville de Fès, la cérémonie d’installation du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains. Cette fondation, créée l’année dernière sur instructions de SM le Roi, que Dieu Le glorifie, a parachevé les mécanismes préparatoires pour le lancement de ses activités. Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, va prononcer un discours à cette occasion ».
Rappelons que la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains est une instance destinée à unifier et coordonner les efforts des oulémas musulmans, au Maroc et dans les autres Etats africains, en vue de faire connaître les valeurs de l’islam tolérant, de les diffuser et de les consolider.