À quoi sert l’appli Coach’in de Inwi?
Après le succès du programme de pratique sportive pour tous par inwi, l’opérateur global des télécommunications lance l’application Coach’in.
Développée en partenariat avec la start-up marocaine NextAD, Coach’in est une application utile et innovante pour démocratiser et faciliter l’accès à la pratique sportive au plus grand nombre.
Gratuitement disponible sur Android et iOS, l’application Coach’in apporte solution aux personnes qui n’exercent pas une activité sportive, faute de partenaires. Coach’in permet en effet de lever ce frein en mettant en relation des personnes souhaitant organiser un match ou pratiquer, en groupe, leur discipline sportive favorite.
Les utilisateurs de l’application peuvent ainsi échanger librement, organiser leurs rendez-vous sportifs, les modifier ou être notifiés des matchs et rencontres qui les intéressent ou qui se déroulent à proximité.
« Le programme Coach’in, lancé en 2016, nous a permis de constater l’engouement des Marocains pour l’activité physique structurée et encadrée. Des milliers de personnes, tous âges confondus, ont participé à nos sessions dans plusieurs régions du pays. Avec l’application Coach’in, plus d’excuses pour ne pas exercer une activité physique régulière. C’est une solution complète pensée et développée pour accompagner, au quotidien, les sportifs débutants ou confirmés. La mise en relation des utilisateurs et les notifications de matchs et d’événements sportifs sont par exemple des éléments déterminants pour une pratique sportive régulière », explique Brahim Amdouy, Manager des Contenus à inwi.
L’application Coach’in est également dotée d’un podomètre qui permet de calculer, en temps réel, les pas effectués pendant la journée et de suivre ainsi son activité physique quotidienne.
Des articles, des conseils et des vidéos développés en partenariat avec le magazine Santé+ sont également proposés pour apporter une expérience utilisateur optimale.
« En somme, le contenu de l’application Coach’in permet de mieux vivre la pratique sportive, d’adopter un mode de vie sain et de démocratiser l’activité physique », conclut Brahim Amdo