PJD: Les propos de Ramid sont démesurés, selon Benkirane
Les travaux de la session extraordinaire du conseil national du Parti de la Justice et du Développement (PJD) ont été lancés ce samedi, à Salé.
Tenue à huis-clos durant deux jours, cette session extraordinaire est consacrée à la présentation d’un document relatif aux orientations futures du parti, à l’adoption d’un projet d’amendement des statuts et à l’approbation de la procédure d’élection du conseil national par le congrès national, qui sera organisé sous le signe « Ensemble pour poursuivre l’édification démocratique ».
Les travaux de cette session portent également sur l’adoption de la procédure d’élection du secrétaire général et des membres du secrétariat général, la désignation du président et du comité du congrès et l’approbation de l’ordre du jour et du budget du congrès.
« Le débat entourant le 3ème mandat n’impactera pas l’avenir du parti. Le PJD est démocratique malgré les différends », a assuré à Le Site info, le secrétaire général du parti islamiste Abdelilah Benkirane lors de la session extraordinaire. Il a précisé que l’événement n’est pas dédié à la question du 3ème mandat, mais au « changement des lois ».
Benkirane s’est également penché sur les propos de Mustapha Ramid qui estime qu’un « 3ème mandat de Benkirane à la tête du PJD donnera naissance à un nouveau parti très différent ». Une manière claire de dire que Benkirane doit laisser sa place pour ne pas affecter l’avenir du PJD.
L’ancien chef de gouvernement a répondu que ces propos sont « démesurés » et que « l’avenir le prouvera ».
Noura Mounib