En ContinuMaroc

Maroc: Une campagne pour dire non au harcèlement sexuel dans la rue

Casablanca s’arme contre le harcèlement sexuel dans les transports publics. C’est le journal Al Massae dans sa livraison du 24 novembre qui l’annonce.
« Matharach bia… Wassilat nakl lik ou lia » (Ne me harcèles pas… Un moyen de transport pour toi et pour moi) est la nouvelle campagne de sensibilisation qui sera lancée dans les prochains jours par l’association « Tahadi » et le centre « Tahadi lil Mouwatana » à Derb Ghallef.
Cette campagne vise à sensibiliser contre le phénomène du harcèlement sexuel dans les différents moyens de transports publics et compte prendre contact avec 10000 personnes qui en utilisent. Au programme, des badges seront portés au sein des transports publics et des capsules de sensibilisation seront diffusées dans différents réseaux sociaux afin de médiatiser la campagne et véhiculer davantage le message. Pour ce faire, l’association comte mobiliser plus de 2000 personnes afin de réussir l’événement.
En août 2017, une vidéo dans laquelle une jeune fille subissait des attouchements à répétition dans un bus circulait sur les réseaux sociaux et avait ému la toile. Indignés, les internautes et les gens de la société civile avaient vivement condamné l’acte, signé des pétitions et organisé plusieurs sit-in pour dénoncer ces agressions contre les femmes. Pourtant, rien n’a changé depuis…
Noura Mounib


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page