En ContinuMaroc

Drame d’Essaouira: le mécène raconte sa version des faits (VIDEO)

Abdelkbir Hadidi, président de l’association en charge de la distribution de denrées alimentaires à Sidi Boulaâlam revient sur le drame où quinze femmes ont péri.
Dans une vidéo du site Kifache, il explique que la tragédie a eu lieu au niveau de la porte d’entrée, en présence des gendarmes et des autorités locales.
« C’est une opération qu’on organise annuellement pour aider les démunis et cela n’avait jamais dégénéré. Pourtant, l’édition de cette année était la plus organisée et la mieux préparée », se désole le mécène qui nie en bloc toutes les accusations qui lui sont assénées depuis le jour du drame.
« Je ne pouvais pas organiser un tel événement sans autorisation des autorités. La présence des gendarmes et des gens de la sûreté prouve que c’est une opération tout à fait légale », se défend-t-il. Il ajoute que les bruits qui courent évoquant son arrestation sont totalement faux. « Je ne voulais que contribuer au bonheur de ces familles dans le besoin. J’ai toujours aidé les démunis et je le fais depuis des années déjà », conclut-il en regrettant les conséquences de cette tragédie.
Rappelons que 15 personnes ont été tuées et 5 autres blessées dans la bousculade survenue dimanche, lors d’une opération de distribution de denrées alimentaires organisée dans le Souk hebdomadaire de la commune de Sidi Boulalam.
Noura Mounib

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page