Graves accusations à l’encontre d’Ilyas El Omari lors du procès de Zefzafi
L’avocat Ishaq Charia, avocat de Zefzafi réputé pour ses coups de gueules, a accusé Ilyass El Omari d’être derrière les manifestations du Rif et exige sa convocation par le tribunal dans le procès de Zefzafi. Il l’accuse également d’incitation au complot contre la monarchie.
L’avocat du comité de défense des détenues du Rif Ishaq Charia a exigé lors de l’audience de ce 21 novembre à la cour d’appel de Casablanca la convocation d’Ilyas El Omari. Le président de la région Tanger- Tétouan-El Hoceima et secrétaire général du PAM aurait, selon l’avocat, soutenu les manifestations du Rif.
Célèbre pour ses sorties médiatiques controversées, Charia a assuré devant le juge que « Nasser Zefzafi a refusé de comploter avec certains politiciens contre la monarchie ». « Il y a eu des négociations directes et indirectes entre Zefzafi et El Omari. La convocation de ce dernier est donc inévitable », plaide l’avocat. Ce dernier, qui voulait à tout prix rejoindre les rangs du PJD accuse même Ilyass El Omari d’être derrière les manifestations qu’a connues la région d’Al Hoceima. « Il doit impérativement se présenter afin d’établir la vérité », a lancé Ishaq Charia. Le principal concerné n’a pas encore répondu à ces attaques.
M.M.