Première déclaration de Bassima Hakkaoui après le drame d’Essaouira
Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement est sortie de son silence dimanche soir.
« C’est avec une grande douleur et une immense tristesse que nous déplorons le tragique drame qu’a connu Essaouira. En ces douloureuses circonstances, nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles des femmes décédées », a écrit la ministre sur sa page Facebook.
« Et si nous, Marocains, estimons et apprécions infiniment les actions de solidarité et d’entraide bénévolement effectuées par des mécènes ou des associations caritatives, nous insistons sur l’organisation et l’encadrement nécessaires de la part des autorités compétentes de ces campagnes d’aides humanitaires. Ceci, dans le but d’assurer la sécurité des bénéficiaires et de sauvegarder leur dignité de citoyens à part entière », a-t-elle ajouté.
Des déclarations qui laissent entendre que Bassima Hakkaoui a enfin compris qu’il y a effectivement des personnes démunies au Maroc, contrairement à ce qu’elle avait dit il n’y a pas longtemps au Parlement…
L.A.