En ContinuMaroc

Le désespoir d’une famille marocaine à Fkih Ben Salah (VIDEO)

Après une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux qui montrait la souffrance de toute une famille, dans les environs de Fkih Ben Salah, nous sommes partis à la rencontre de celle-ci.

La famille vit dans un abri indigne d’être qualifié de « toit » ou de « foyer », dans le désespoir total, sans eau potable ni électricité. Un vétuste refuge fait de plastique et de quelques morceaux de bois, qui laisse rentrer un froid de canard durant l’hiver. A peine quelques vieilles couvertures sont disponibles pour protéger du froid les quatre membres de la famille.

Les deux enfants, l’un âgé de  27 ans et l’autre de 30 ans, sont autistes et souffrent, en plus d’un handicap mental et physique. Leur père, 80 ans, travaille comme berger pour des particuliers, ce qui ne lui garantit que de maigres ressources. Il nous a déclaré, la voix pleine de douleur et de désolation: « Emmenez-les, s’il vous plaît! Sinon, ils risquent d’être dévorés par les chien. Nous n’avons pas les moyens de continuer à les prendre en charge ».

Par ailleurs, les parents, tous deux âgés, ont demandé aide et assistance à toute personne généreuse qui le voudrait. Voici le numéro de téléphone où les joindre si vous souhaitez leur venir en aide: 06 12 74 56 53

F.R. (Reportage Hicham Eddyani et Bouchra Bazzine)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page