Les images de la visite d’Edouard Philippe au Maroc (VIDEO)
Le roi Mohammed VI a offert, mercredi soir à Rabat, un dîner en l’honneur du Premier ministre français, Edouard Philippe, en visite de travail au Maroc, présidé par le Chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani.
Ont été conviés à ce dîner, les présidents des deux Chambres du Parlement, le Conseiller du souverain, Yassir Znagui, des membres du gouvernement, l’ambassadeur du Maroc à Paris, ainsi que plusieurs opérateurs économiques.
Ont assisté également à ce dîner, les membres de la délégation officielle accompagnant le Premier ministre français, l’ambassadeur de France au Maroc, et plusieurs autres personnalités.
Le Maroc et la France sont animés d’une volonté commune d’avancer ensemble sur la voie de la paix et de la prospérité, a affirmé, mercredi à Rabat, le Premier ministre français, Édouard Philippe.
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’entretiens avec le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, le Premier ministre français a salué la qualité des relations unissant le Maroc et la France, fondées sur “la confiance et l’amitié”, notant que ces liens “ne sont pas simplement tournés vers le passé”, mais aussi vers un avenir de paix et de prospérité.
Rappelant que la première visite du président français, Emmanuel Macron, hors Europe, a été au Maroc, M. Philippe a souligné que les deux pays partagent une très forte convergence de vues sur des sujets d’intérêt commun et des questions ayant trait notamment au développement économique, à la sécurité régionale, à la lutte contre le terrorisme, au développement universitaire et à l’enseignement supérieur.