Videos

La joie de la délégation marocaine après le lancement du satellite Mohammed VI-A (VIDEO)

C’est un événement historique pour le Maroc. Avec le lancement du Satellite Mohammed VI-A, le Maroc rejoint le cercle très fermé des pays ayant un satellite sur orbite, ce qui lui donne un avantage certain sur ses voisins et notamment l’Algérie.

Le satellite Mohammed VI-A a quitté le Centre spatial de Kourou, en Guyane française le 8 novembre à 1h42 heure marocaine.

Ce satellite a officiellement pour mission de servir « aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification, ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral ».

C’est Arianespace, société française chargée de la commercialisation et de l’exploitation des systèmes de lancement spatiaux, qui a annoncé le lancement et coordonne les opérations. Mohammed VI-A pèse plus d’une tonne et a été placé en orbite à environ 700 kilomètres de la terre.

Le satellite MOHAMMED VI-A est le 150e satellite fabriqué par Thales Alenia Space à être lancé par Arianespace qui compte 15 satellites supplémentaires de ce constructeur dans son carnet de commandes.

Selon nos confrères de Média 24, la délégation marocaine présente lors du lancement du satellite était conduite par par Karim Tajmouati, DG de l’Agence nationale de la conservation foncière. Mehdi Berradi, Mohamed Alahian, et Zakaria Mouden font également partie de cette délégation. Lors de la diffusion en direct du lancement satellitaire, ils ont applaudi avec soulagement. Regardez.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page