WAC – Ahly: Important dispositif sécuritaire
Les services de sûreté ont entamé, samedi matin, leur déploiement, en prévision de la finale retour de la Ligue des Champions d’ Afrique entre le Wydad de Casablanca et son adversaire Égyptien Al Ahly. Rencontre prévue dans la soirée au complexe Mohammed V (20H00).
Quelque 4.000 policiers sont sur le pied de guerre pour sécuriser cette rencontre décisive, qui se joue à guichets fermés et qui suscite un engouement et une ferveur sans précédent dans la métropole.
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dépêché des renforts humains et logistiques substantiels pour épauler les forces publiques à Casablanca, dont l’ensemble des districts sont impliqués dans cette opération de grande envergure.
Pas moins de 12 points de contrôle sont mis en place au niveau des différents accès au stade pour interdire l’infiltration des mineurs et des personnes ne disposant pas de tickets et, surtout, l’introduction de produits prohibés, comme les fumigènes, ou les banderoles aux slogans extra-sportifs.
Ce dispositif prévoit également des mesures, en cas de victoire du Wydad, dans le but d’encadrer les célébrations du public local, essentiellement dans la corniche d’Ain Diab, les fiefs des Rouge et Blanc (Médina et Ain Sebaa), mais aussi les principales artères de la ville.
« Outre le dispositif sécuritaire aux alentours du stade, dans les quartiers adjacents et les artères y menant, on n’a pas omis de renforcer les mesures de maintien de l’ordre public en général et de protection des citoyens et des biens », avait expliqué à la MAP le Préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi.
Rappelons que le match aller entre le Wydad et Al Ahly, disputé samedi dernier à Alexandrie, s’était soldé sur un score (1-1), renvoyant la décision à la deuxième manche au complexe Mohammed V.