Maroc

Inauguration du service rénové de l’hôpital Ar-Razi à Salé

Par LeSiteinfo avec MAP

Après avoir été rénové, le service de psychiatrie de l’hôpital Ar-Razi de Salé, établissement spécialisé du Centre hospitalier universitaire Ibn Sina (CHIS), a été inauguré mardi.
«Une métamorphose s’est produite dans le service qui accueille les patients hommes malades (service de psychiatrie, unité B)», indique un communiqué.
Il précise que la rénovation de ce service vise à améliorer les soins prodigués aux patients et à offrir un cadre de travail agréable et adéquat au personnel soignant.
Selon la même source, le coût global des travaux s’élève à 14 millions et 107.536 dhs, alors que le coût total des équipements avoisine 1 million 53.568 dhs.
Ce service rénové comporte une capacité de 61 lits, avec 3 chambres individuelles de protection, une aile pour les placements judiciaires de 14 lits, 4 chambres individuelles VIP et 4 ailes de 10 lits chacune.
La partie administrative comprend 3 bureaux (chef du service, médecins et infirmiers) ainsi que des salles de repos pour les médecins et infirmiers, un réfectoire et une salle de réunion.
La nouvelle architecture inclut également des lieux pour l’exercice d’activités qui participent à la prise en charge des patients et à l’amélioration de leur séjour à l’hôpital, notamment un espace central d’accueil, un office relais, et différentes salles : de soins, à manger, télé, d’activités comportementales, de fitness, bibliothèque et deux locaux pour le linge propre et sale.
(avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page