En ContinuMaroc

Le roi Mohammed VI hausse le ton à Moulay Yacoub

Avant la visite royale qui a eu lieu le week-end dernier à la station thermale de Moulay Yacoub, les organisateurs avaient pris la décision de fermer les lieux aux amateurs de thermalisme, aussi bien nationaux qu’étrangers, alors qu’ils avaient payé et réservé leurs places… Ils ont donc fermé la station pour quatre journées, prétextant préparer la visite royale.
Le souverain s’est effectivement rendu à Moulay Yacoub et a constaté de visu, l’absence desdits amateurs qui venaient quotidiennement profiter des vertus curatives des eaux chaudes de la station thermale.
Selon nos sources, le roi Mohammed VI n’a pas manqué de demander aux responsables les causes de cette interdiction intempestive d’empêcher l’accès des gens aux bienfaits de « berde ou skhoune à Moulay Yacoub ».
Et devant le silence coupable des autorités de Fès, qui ont eu des sueurs froides et chaudes devant la colère royale, le souverain leur a ordonné l’accès gratuit aux bassins et autres services, au profit de tous ceux qui viendront, pendant quatre jours. « Ce qui équivaut à la durée même de la fermeture au public aux installations thermales de la ville ». Des informations confirmées à Le Site info par Youssef Baba, président de la commission des espaces et des services publics dans la région.
Nous avons également tenté de contacter le directeur de la compagnie française de Vichy, délégataire de la gestion de l’hôtel 4 étoiles, ainsi que d’autres installations thermales de Moulay Yacoub. Mais le responsable n’a voulu nous livrer aucun commentaire sur le sujet.
A rappeler que les travaux de restauration et de rénovation de la station thermale ont coûté quelque 7 milliards de centimes. Lesdits travaux ont intéressés 42 baignoires individuelles, pour hommes et pour la gent féminine, ainsi qu’un bassin dont le prix de l’accès est de 60 DH par personne. Et c’est la fermeture de ce dernier qui a interpellé le roi Mohammed VI.
Larbi Alaoui et Mohamed Assaouar


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page