Monde

En Belgique, un Marocain organise des dîners dans le ciel

Par LeSiteinfo avec MAP

Il a 38 ans, il est Marocain et habite en Allemagne. Sa dernière création: organiser avec ses nombreux partenaires des repas suspendus à 50 mètres du sol, un concept qu’il appelle « Dinner in the sky ».

Pour le dixième anniversaire de cette création très courue dans les capitales mondiales, déjà organisée dans 50 pays, dont le Maroc (12 fois), Reda Jebbrouni a réussi l’exploit de monter au pied de l’Atomium à Bruxelles, avec son associé belge, David Ghysels, le plus grand restaurant en plein air du monde.

La semaine dernière, il a fait appel à dix chefs étoilés de la capitale belge pour servir, dans le ciel, des repas à ses invités installés dans 10 tables sur des plateformes suspendues par 10 grues qui montent simultanément au son d’impressionnantes mélodies, le tout dans une ambiance haute en couleur avec des jeux de lumières et des feux d’artifice.

Lors des cinq jours de l’événement (1er-5 juin), 4500 convives ont pu apprécier la gastronomie belge mais aussi la cuisine internationale avec une vue imprenable sur Bruxelles.

Pour Reda Jebbrouni, la capitale belge a besoin de ce genre d’attractions, particulièrement après les attentats du 22 mars dernier et cet événement, programmé de longue date, est venu à point nommé pour contribuer à la relance des activités de la ville.

Au lendemain des attentats qui ont frappé l’aéroport de Bruxelles et une station de métro de la capitale ayant fait 35 morts et des dizaines de blessés, le secteur du tourisme, vital pour l’économie belge, a subi un sérieux coup.

Les monuments de la ville, notamment la Grand-Place, classée au patrimoine mondial par l’Unesco pour la richesse architecturale de ses façades et de son Hôtel de Ville du 15e siècle, l’Atomium, les musées et d’autres attractions ont été boudés par les touristes. Les hôtels et les restaurants ont enregistré une baisse de fréquentation de plus de 50 pc, alors que des établissements ont carrément mis la clé sous le paillasson.

Attaché à son pays d’origine, Reda Jebbrouni a déjà organisé des galas au Maroc réunissant des célébrités autour d’œuvres caritatives, mais il porte aujourd’hui l’ambition d’initier un événement grandiose dédié au soutien des jeunes.

«Après mon expérience à l’international, j’ai décidé il y a quelques années d’importer ce concept au Maroc et c’était une réussite, non sans difficultés puisqu’il fallait déplacer les grues d’Allemagne et tout le matériel de sécurité, les chaises, les câbles etc. », confie à la MAP ce jeune MRE pour qui l’idée d’organiser cet événement au Maroc est née durant ses visites familiales qui lui ont permis de découvrir «un grand potentiel, un développement tous azimuts, une jeunesse dynamique et créative et un secteur privé prospère».

(avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page