Le ministère dément la hausse des prix des produits alimentaires
Le ministre chargé des affaires générales et de la gouvernance, Mohamed El Ouafa a démenti, mardi, toute hausse des prix des produits alimentaires avec l’avènement du mois de ramadan.
La hausse des prix des produits alimentaires n’a pas dépassé 0,22 %, a affirmé M. El Ouafa en réponse à une question sur les prix des produits alimentaires, lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants.
Le marché connait une pression au cours des premiers jours de ramadan, a dit le ministre, notant que ce mois sacré connaît habituellement une demande accrue en plusieurs produits alimentaires par rapport aux autres mois de l’année.
Dans ce cadre, El Ouafa a indiqué que son département a pris toutes les mesures visant à garantir l’approvisionnement en produits alimentaires, affirmant la disponibilité de stocks suffisants des produits de large consommation durant le mois de ramadan.
La Commission interministérielle chargée du contrôle, du suivi des prix et de la situation d’approvisionnement du marché national a tenu aujourd’hui une réunion pour étudier la situation actuelle du marché, a fait savoir le ministre, soulignant que cette commission tiendra des réunions chaque mardi et jeudi durant tout le mois de ramadan.
(avec MAP)