En ContinuMonde

Affaire Tariq Ramadan Vs Henda Ayari: L’islamologue riposte

Elle avait déclaré, sur sa page facebook, en rejoignant le mouvement de dénonciation #balancetonporc, qu’elle a été victime de violence sexuelle, viol, humiliations et menaces de la part de l’un des penseurs les plus connus, mais aussi les plus controversés du monde arabo-musulmans et de l’Europe. 

Tariq Ramadan est accusé, noir sur blanc, dans des statuts facebook ouverts à tous les publics. Henda Ayari, ex salafiste devenue militante des droits de la femme et auteure d’un livre sur la libération des tentacules de Daech, assure qu’elle a été victime de Tariq Ramadan, qui lui aurait proposé support et encouragement, suite à sa décision de quitter le milieu salafiste.

Ayari dépose donc une plainte pour viol, violence et menaces à l’encontre de Tariq Ramadan qui ne tarde pas à répliquer. L’islamologue, idolâtré par les uns et très critiqué par les autres, répond par une plainte déposée ce lundi à Rouen contre Ayari. Une plainte pour « diffamation, accusations mensongères et atteinte à la vie privée ». Le Suisse « oppose un démenti formel à ces allégations », indique Me Yassine Bouzrou dans un communiqué.

Henda Ayari persiste et signe: sa page facebook s’est transformée en quelques jours seulement à un champ de bataille où les « pros » et « antis » Tariq Ramadan s’adonnent à une guerre sans merci.

Le bras de fer risque de prendre des ampleurs inattendues entre la jeune femme et celui qu’on ne présente plus.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page