Maroc: Un élève fracasse le crâne de son professeur et prend la fuite
C’est une nouvelle morbide que nous apprennent nos collègues du journal arabophone Assabah, dans le numéro de ce lundi: « un élève fracasse le crâne de son prof, avec un objet en fer », peut-on lire.
L’incident a eu lieu dans un centre de formation continue de la région de l’est. Le professeur, gravement touché au crâne, n’a pas survécu à ses blessures. Atteint d’un traumatisme crânien, d’hématomes et d’hémorragie, le professeur, âgé d’une cinquantaine d’années, avait été transporte d’urgence à l’hôpital, dans un état comateux.
Depuis vendredi dernier, élèves, parents et membres du corps de l’éducation nationale, ont tenu à manifester leur soutien au professeur sauvagement attaqué par son élève, en plein cours de mécanique.
Pour le moment, les détails de cette sombre affaire ne sont pas tous connus, mais des témoins, cités par Assabah, mentionnent un élève dans un état second, sans doute sous l’effet de drogues.
Le jeune homme, qui s’était enfui de la classe après avoir frappé son professeur, a été appréhendé le jour même. Une enquête a été lancée pour « comprendre » les circonstances du crime.
Yacoute Zniber