Des forces spéciales de l’armée royale dépêchées dans l’Oriental
L’inspecteur général des Forces Armées Royales et commandant de la Zone sud Bouchaib Arroub a donné ses instructions pour accentuer la surveillance dans les nouveaux centres de surveillance de l’Oriental.
Bouchaib Arroub a ordonné pour la première fois l’envoi dans les régions concernées de forces spéciales, surnommées «la première ceinture». Des informations faisant état de mouvements suspects de personnes en relation avec le terrorisme chez le voisin algérien, seraient la principale raison de cette décision.
D’après Al Massae, ces personnes sont impliquées dans le trafic d’armes et la coordination avec des groupes terroristes.
La source qui s’est confiée au quotidien arabophone pense que ces nouvelles mesures sont liées à un discours prononcé par un haut gradé de l’armée algérienne. Ce dernier avait exprimé de manière officielle une attitude «belliqueuse» à l’égard du royaume.
«Une commission de haut rang composée de responsables au sein de la marine royale et des forces auxiliaires s’est rendue dans différents centres de surveillance de la marine suite à la recrudescence de l’activité des contrebandiers dans la région», conclut Al Massae.