En ContinuPolitique

Le budget de Choubani reçoit un « niet » inattendu

Lahbib Choubani, le président PJDiste controversé du Conseil  de la Région Daraa-Tafilalet, vient de recevoir un énième camouflet. Ceci, à propos de son budget proposé pour l’exercice de l’année 2018.

Et ce « niet » est venu par le vote, mardi 3 octobre, de 27 voix contre et de 17 pour. Et, cerise empoisonnée sur le gâteau vénéneux des alliances politiques, quatre des voix contre sont celles de membres de la majorité gouvernementale. A savoir, celles de membres, et non des moindres sous l’hémicycle, du Mouvement populaire (MP) et du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

Ce vote négatif a constitué une surprise cinglante pour Lahbib Choubani. Et Lahhou Marbouh, membres PAMIste du Conseil de la Région Daraa-Tafilalet, le justifie par « l’anarchie ambiante  depuis que Choubani préside aux destinées » dudit Conseil. Et d’ajouter que les recettes de celui-ci ont été votées à l’unanimité, sauf que la majorité des membres sont en désaccord total avec la façon individuelle avec laquelle sont utilisées lesdites recettes du budget de la Région, a-t-il déclaré à Le Site Info.

Notre interlocuteur a également mis à l’index  « l’hégémonie de l’actuel président, Lahbib Choubani, les décisions unilatérales et l’absence de concertation concernant les projets  intéressant la Région Daraa-Tafilalet ».

Larbi Alaoui et Mohamed Asouar

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page