Politique

Quand Hamid Chabat fait sa com’ en Palestine

Hamid Chabat, patron de l’Istiqlal s’est rendu en Palestine et en a profité pour poster quelques photos sur son compte Facebook.

Un joli coup de com’ qui a été commenté en long et en large par les internautes. Le 1er juin, à Ramallah, le secrétaire général du parti de l’Istiqlal et Abbas Zaki, membre du comité central du Fatah, ont signé un protocole d’accord de coopération entre les deux partis.

Selon le site de l’Istiqlal, le protocole contient de nombreuses clauses : réaffirmation de la coopération commune arabe et internationale, soutien du Maroc à la cause palestinienne dans sa lutte contre l’occupant israélien, échange de visites de délégations de la jeunesse, de parlementaires, et combat contre toute forme de normalisation avec l’occupant israélien.
Chabat a souligné à cette occasion qu’il tenait à visiter la Palestine pour se rendre compte de la réalité des souffrances qu’endure le peuple palestinien et de la nature de la colonisation qui détruit la terre palestinienne. Cette situation rend difficile, pour ne  pas dire impossible, une solution équitable sur la base de la création d’un Etat palestinien indépendant avec Al Qods comme capitale.
Chabat a ajouté que l’occupation israélienne menace la sécurité et la paix internationales, que le parti de l’Istiqlal et le peuple marocain se rangent du côté du combat du peuple palestinien jusqu’à ce qu’il recouvre sa liberté et son indépendance nationale.
N.B.

chabat2

chabat3


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page